Confinement Acte 2 : Le cabinet reste ouvert ... pour le moment !


Depuis début septembre, beaucoup d'efforts ont été faits pour appliquer les mesures sanitaires (cf. page Accueil) : LE CABINET RESTE OUVERT ... sauf annonce de nouvelles recommandations !


De nombreux articles avaient été publiés sur ce site lors du premier confinement pour vous aider : vous les retrouverez sous le Tag "CONFINEMENT".


Officiellement, les cabinets libéraux peuvent maintenir leur activité :


Le 30/10/2020 : Communiqué de Sophie Cluzel, secrétaire d'état chargée des personnes handicapées :


... L’activité des professionnels du secteur médico-social, qu’elle s’exerce en libéral ou dans les structures, est maintenue. La continuité s’impose également en termes d’accompagnement éducatif et rééducatif ...



Le 31/10/2020 : Communiqué de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP) :


Les psychologues sont référencés au Code de la santé mentale et, à ce titre, relèvent du soin psychique, ont un numéro ADELI et il serait hors de question de les penser comme "non-essentiels".

Pour rappel, lors du confinement de ce printemps, la fermeture des cabinets en villes était en lien avec le manque de masques.


Merci de poursuivre, de proposer des alternatives pour les patients qui le pourraient, mais nous avons plus que besoin des psychologues dans ce contexte, ce qui a été réaffirmé récemment par les politiques.





Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Website designed by Nico Secerov 2016/2017

www.nico-secerov.com

Muriel HOUSSAIS

10, Place Louis-Jean Finot

95580 ANDILLY

06.20.23.35.24.

muriel.houssais@wanadoo.fr