Quels enfants laisserons-nous à la planète ?


Source : www.aubonheurdesmomes.com


Les enfants de 3 à 7 ans passent en moyenne 1h56 par jour devant un écran (source UNAF). Santé Publique France évalue à + 22% la hausse des admissions à l’hôpital pour tendance suicidaire chez les adolescentes en 2021. Un rapport de la cour des comptes sur la pédopsychiatrie publié prochainement évoque le chiffre de : 1 600 000 enfants et adolescents souffrant de troubles psychiques (légers, moyens, sévères), 800 000 d’entre-eux nécessitant d’être pris en charge par le système de soin psychiatrique…

Face à ce constat sans appel, et parce qu’il y a urgence à agir pour que nos enfants et notre jeunesse puissent grandir en culture, et en sensibilité avec la nature, un appel national a été lancé ce mercredi 24 août depuis le festival Au Bonheur des Mômes, par Sophie Marinopoulos et Eric de Kermel.

Intitulé, à dessein, « Quels enfants laisserons-nous à la planète ? », ce plaidoyer dont le comédien et réalisateur Robin Renuccise fait le porte-parole, a d’ores et déjà été co-signé par plus de 300 intellectuels et personnalités concernées par l’enjeu, crucial, que représente l’accès à la culture et à la nature pour les tout-petits.


Le plaidoyer est en ligne sur le site du festival "Au bonheur des mômes" du Grand Bornand (www.aubonheurdesmomes.com) et vous pouvez le signer.








Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square